void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push(function(axeptio) { axeptio.on("cookies:complete", function(choices) { gtag(); }) })
 

Ce que vous devez savoir avant d'investir dans un box ou un parking

Grâce à une demande grandissante pour les places de parking et les lieux de stockage dans le milieu urbain où l’espace se fait rare, investir dans les parkings ou les boxes est un placement de plus en plus intéressant.


Avant d’investir dans votre premier parking, il est important de prendre en compte différents facteurs.



Évaluer le prix d'un box de stockage


L’évaluation du prix d’un box ou d’une place de parking


Concernant la détermination des prix, il est peu pertinent d’évaluer la moyenne sur tout le territoire national. Le prix d’une place de parking ou d’un box de stockage dépend de nombreux facteurs dont principalement l’emplacement, à partir de 15 000 € en Région et jusqu’à 55 000 € dans les quartiers chics de Paris, comme présenté dans capital.

  • Les métropoles et les zones urbaines sont donc forcément les plus attractives et c’est là que les loyers ont tendance à augmenter en premier lieu.

Autre critère primordial l’analyse de la demande tant à la location qu’à l’achat.

Si vous cherchez à maximiser votre rentabilité, il est évident que les emplacements les mieux situés et donc les plus convoités pour la location sont à privilégier, ainsi les espaces situés aux premiers et seconds sous-sols en zone urbaine entrent dans ce cadre, avec un bonus si la place se trouve à proximité d’une sortie ou d’un ascenseur.


Ce qu’il faut retenir c’est que plus un bien est cher et plus le loyer doit augmenter proportionnellement pour maintenir vos objectifs de rentabilité.

Comptez une majoration de 15 à 20 % du prix du marché pour un box fermé étant donné l’atout de sécurité que cela procure.


Investir dans un box à Paris


Évaluer l'état de votre box ou parking


L’état du parking


Certes, les parkings, boxes et garages nécessitent peu de travaux de rénovation et d’entretien, cependant, il faut se méfier des vieux immeubles qui proposent souvent des places trop exiguës pour les voitures actuelles. En effet, les places et les rampes d’accès sont bien souvent inexploitables pour les véhicules modernes dans les immeubles construits avant 1960.

Pour vos places de parking privilégiez donc des sites avec rampes d’accès suffisamment larges et hauteur sous plafond d’au moins 1,9 m.


Il est également important de vérifier la qualité des équipements de sécurité (digicode, caméras, éclairage…) et de l’entretien des parties communes En effet, plus le parking bénéficie de ces dispositifs plus il sera sécurisé et donc recherché…


Investir dans des places de parking à Amiens


Les contrats de location pour les boxes, garages et parkings


Les baux de location pour les boxes et parkings sont plus flexibles que pour l’immobilier résidentiel. En effet, si votre place de parking ou votre espace de stockage n’est attaché à aucun logement, vous n’êtes pas concerné par la loi sur le bail d’habitation.


Les loyers sont libres, ils résultent en général de l’état de l’offre et de la demande. Les prix de location du marché sont donc un bon indicateur pour calculer votre rentabilité.

Enfin, les préavis sont réduits à un mois ce qui facilite la rotation entre locataires.


Investir dans les parkings dès aujourd'hui


Rendez-vous sur le site de l'agence immobilière du groupe FIPARK et découvrez nos biens disponibles sur tout le territoire national.


Valopark vous accompagne pour réaliser au mieux votre investissement, nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions. Il vous suffit de nous envoyer un message via nos sites web, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.