Après 5 ans de levées de fonds en placement privé, pour acquérir et revendre plus de 70 sites de parking, boxes ou garages, le groupe FIPARK fait évoluer son modèle de financement. Par sa société FINAPARK 5 SAS, le groupe lance deux nouveaux programmes obligataires afin de poursuivre sa croissance et de soutenir le financement de nouvelles opérations immobilières
LES DIFFÉRENTS TYPES D'OBLIGATIONS
Il existe plusieurs types d’obligations que l’on peut différencier selon les modalités de versement des coupons ou encore selon la durée de vie :
​
-
Les obligations à taux fixe : le montant du coupon et la périodicité du versement des intérêts sont fixés dès l’émission de l’obligation. La rémunération est donc constante jusqu’à l’échéance de l’obligation.
-
Les obligations à taux variable : le montant du coupon dépend de l’évolution d’un taux du marché (par exemple un taux interbancaire tel que l’Euribor) auquel s’ajoute un taux fixe. L’évolution de ce taux de marché varie à intervalles réguliers.
-
Les obligations à coupon zéro : les obligations à coupon zéro ne génèrent pas de coupons durant toute leur durée de vie.
-
Les obligations à coupon unique : le montant du coupon est capitalisé et versé en une seule fois à l’échéance de l’obligation.
-
Les obligations convertibles en actions : ces obligations peuvent être échangées contre des actions de la société émettrice selon des modalités prévues dès l’émission de l’obligation ; c’est le cas de FINAPARK V
​
Vous souhaitez en apprendre davantage sur les obligations, le procédé pour en acquérir ou les risques encourus rendez-vous sur economie.gouv.fr