void 0 === window._axcb && (window._axcb = []); window._axcb.push(function(axeptio) { axeptio.on("cookies:complete", function(choices) { gtag(); }) })
 

Choisissez les boxes pour votre investissement

Dans la course aux placements financiers, si les investisseurs ont le même objectif de rentabilité, ils ne possèdent pas tous le même pouvoir d'investissement. Et si à la place des traditionnels placements immobiliers vous achetiez un box ? Explications dans l'interview donnée au magazine Capital par Isabelle Dupré, Directrice Marketing du Groupe Fipark qui nous renseigne sur cette option judicieuse et pourtant méconnue.


En quoi cette solution de placement est-elle pragmatique ?

Ce secteur de niche est en très forte expansion pour deux raisons : d’abord il s’agit d’une véritable opportunité de revenus locatifs, ensuite les avantages de cet investissement sont bien plus nombreux que les contraintes.


En effet, placer des actifs sur le marché du parking et du box, représente une mise de départ beaucoup moins lourde que celle qu'impose l'acquisition d'un logement et offre une rentabilité immédiate à fort rendement. Grâce à des charges extrêmement minimes et une fiscalité réduite. Enfin, parce qu'un box répond à une demande pressante de la part des citadins en recherche de solutions sûres, à proximité de leurs résidences, ces derniers ne disposant pas toujours de place de stationnement ou d'espace de stockage suffisant dans leurs logements.


C'est dans ce cadre que notre agence Valopark mobilise toutes ces compétences dans le but de valoriser une solution de stationnement et de stockage à travers une structure solide et sécurisée. Avec une rentabilité moyenne de 7.5 % par an, l'investissement dans le box se place parmi les investissements les plus fructueux sur le court terme et le moins contraignant en matière de gestion.


Que faut-il savoir avant d’investir dans les boxes et parkings ?

Il s'agit pour les investisseurs de s’interroger d’abord sur leurs objectifs d’investissement. Disponibles et ouverts, nos conseillers experts sont là pour les orienter dans leurs choix en leur présentant l'ensemble de nos offres et options possibles. Qu'il s'agisse de boxes ou de places de stationnement, les offres sont nombreuses et couvrent l'ensemble du territoire. Ainsi, nous sommes à même de proposer des solutions d'investissement à la mesure des budgets de chacun, dans des villes à moyenne concentration comme dans les plus grandes métropoles. En misant sur les espaces de parking que proposent Valopark, les clients investisseurs ont la double garantie d'un revenu relatif optimal et d'une gestion rigoureuse de leurs biens. On pourra ajouter en outre, qu'associer une solution de stationnement ou de stockage fermé dans une ville où les places sont "rares et chères", représente pour un propriétaire un argument de poids dans le cadre d'une revente, offrant à son bien une valeur accrue.


Pouvez-vous nous présenter Valopark plus en détail ?

Valopark est une agence réglementée qui valorise les investissements dans les parkings et les boxes. Elle s'inscrit dans le groupe Fipark, incluant d'une part, une branche d'achat de places de stationnement (Finapark), une autre de construction et de maintenance (Fimad) et une dernière de location pour les bailleurs sociaux (Pandor). En résumé, par tous ces axes, nous maîtrisons l'ensemble de la chaîne de valeur du parking et du box, étendant ainsi notre offre de l'achat, jusqu’à la revente avec gestion locative. En tant qu’agence immobilière, Valopark propose un site internet accessible aux futurs investisseurs comme aux locataires, permettant la consultation des offres de vente et de location disponibles en extérieur comme en parking souterrain, partout en France.


À travers l'option gestion locative, nos équipes proposent l'administration complète des biens, se chargeant ainsi de l'ensemble des tâches administratives qui s'y rapportent. De l'édition d'un bail jusqu'aux recouvrements des loyers en passant par les états des lieux. Rentabilité, sécurité, flexibilité, confort…


J'ajouterai qu'il ne faut pas trop tarder pour se lancer, car, comme pour les logements, les offres se raréfient et les belles affaires s’arrachent !